a
Proin gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean solli citudin, lorem quis bibendum.

Follow Me

//Dodécaèdre – ÉTHER

Douze faces pentagonales.

En géométrie euclidienne, un solide de Platon est un polyèdre ayant comme caractéristiques d’être à la fois régulier et convexe. C’est un des 5 solides de Platon. Il possède une sphère circonscrite passant par ses 20 sommets et une sphère inscrite tangente à ses 12 faces. Leur nom, donné en l’honneur du philosophe grec Platon, rappelle une de ses théories, associant quatre d’entre eux aux quatre éléments de l’ancienne physique et le cinquième à la quintessence ou Éther.
Platon mettait en correspondance le dodécaèdre avec le Tout parce que c’est le solide qui ressemble le plus à la sphère. Aristote a nommé ce cinquième élément, aithêr (aether en latin, « éther » en français) et a postulé que l’univers était fait de cet élément, et qu’il était substantiel à tous les autres, qu’il les contenait TOUS.
Les places publiques sont des points névralgiques multifaces et mullti-axials, des intersections de confluences reliant ainsi différents quartiers et différents univers, intercommunautaires et intergénérationnels :
« LE DODÉCAÈDRE – ÉTHER » EST UN TOUT, UNE UNITÉ FÉDÉRATRICE ET SYMBOLIQUE DES MULTITUDES.

Le plan du quartier diffracté en miroir se déploie sur les faces de la sculpture, il le réfléchi, le symbolise, l’entre-croise, le rencontre et l’uni. 2 Hauteurs d’écoutes sonores sont prévues permettant une accessibilité à tous dans la version sonore.

Unité – Lien – Connexion – Partage – Intersection – Transgénérationnel – Intemporel – Fédérer – Écouter

Date:
Tags: