Nathalie Auzépy est Manager stratégiqueDirectrice de créationArtiste plasticienneCoach entrepreunariale
Biographie
Nathalie Auzépy est plurielle : Manageuse stratégique, directrice de création, artiste plasticienne, designer d’espace, coach entrepreneuriale et énergéticienne….
Sa distinctivité et sa puissance réside dans son une approche stratégique et créative polymorphe : transversale, phygitale, innovante, intuitive et analytique corrélée qui font d’elle une personne à part.
Rares sont ceux qui arrivent ainsi à convoquer sens, création, lien, stratégie et créativité.
Filiation
1/4 russe, 1/4 Kabyle, 1/8 italienne, 1/8ème Hollandaise et le reste français, de façon génétique Nathalie porte les elle la multiplicité et la multiculturalité.
Son arrière-arrière-grand-père, Adolphe Alphand, architecte paysagiste du baron Haussmann ; Sa mère, Michèle Auzépy, pianiste compositeur et muse de Boris Vian; Son père, Jean Paul Sassi, metteur en scène de théâtre et de télévision, ont exercé un rôle important dans sa formation et lui ont transmis puissance, sensibilité et sens de la construction.
ADN
Nathalie est investie de valeurs fortes et symboliques :
- La défense du vivant et l’écologie
- l’Eco-féminisme/humanisme
- L’Économie positive
- L’innovation
- La quête de sens « spirit mindset »
Ce, appuyés par ses expériences de vie et l’étude de nombreux enseignements.
C’est une « créative-stratégique-humaniste».
La « Créativité empathique » comme vecteur de valeurs et de réflexions stratégiques transversales et multi disciplinaires pour la mise en œuvre de nouveaux écosystèmes, nouveaux business modèles et nouveaux projets durables et positifs.
projets
Entreprise
oeuvres
expositions
« Mon principal moteur est de mettre ma créativité au service de la création de projets vivants, reconnectants, bienveillants, respectueux, disruptifs et positivement transformateurs. J’y puise un pouvoir créatif et évocateur, pour interroger le lien entre la nature universelle, le symbolique, la science, l’humain, l’espace et l’urbain. Des formes d’existence qui se transforment et tentent de cohabiter en permanence.
Mon travail de création participe à distiller, avec humilité, des messages positifs, optimistes, porteurs d’espoir et questionnant. Vivre seul et sans amour n’a aucun sens »
Parcours multiples
Brand Strategy et direction de création :
Parcours multiples
Brand Strategy et direction de création :
Diplômée de l’École Camondo à Paris, elle a créé en 1999 sa première entreprise, N.Udesign, société d’édition de mobilier. Ses designs ont remporté plusieurs design Awards à Milan et ont été présentés dans des lieux illustres tels que Colette, Beaubourg, New York et Milan. Nathalie a aussi créé et dirigé plusieurs studios de création: N.A Studio, NA.dS, N.A Plus Stratégie, avec lesquels elle a réalisé plus de 500 projets pour les plus grandes marques et groupes hôteliers comme Guerlain, Dior, Chanel, Hermès, Petit Bateau, Jaeger Lecoultre, Ruinart, Weston ou Shiseido, Accor Group…..
Art & Utopies culturelles :
Par ses projets artistiques, Nathalie interroge la société à travers les valeurs qu’elle promeut, aussi bien sur le plan symbolique que social et économique.
« Du dessin à la sculpture en passant par l’architecture, la vidéo, le son ou la performance, ma démarche s’inscrit dans une quête de sens, de recréation de vivant et de lien, l’humain est placé de façon expérientielle afin de permettre une métamorphose de son regard.
L’ art est pour moi un engagement sur les sujets qui m’animent : les structures organiques et urbaines, l’ombre et la lumière, l’universalité, la nature, l’humain, nos racines, le passé, le futur, l’instant, le tout, le rien, l’infiniment petit et grand, l’espace et le temps, la perception, l’absolu, le corps, l’émotionnel »
Exposée dans plusieurs musées, fondations, centre d’art contemporains et biennales, l’artiste est aussi présente dans l’espace public par des acquisitions privées et publiques à Paris, Bruxelles, USA, Pékin et Melbourne.
Elle est installée depuis 2018 à Bruxelles ou elle a créé un espace culturel dédié à l’éco-féminisme/éco humanisme.
« Vivre sans amour n’a aucun sens »
— Nathalie Auzépy
Les valeurs: la « créativité empathique »
« Stratégie -Émotion- Expérience – Innovation »
Mon principal moteur est de mettre ma créativité au service de la création de projets vivants, reconnectants, bienveillants, respectueux, disruptifs et positivement transformateurs. J’y puise un pouvoir créatif et évocateur, pour interroger le lien entre la nature universelle, le symbolique, la science, l’humain, l’espace et l’urbain. Des formes d’existence qui se transforment et tentent de cohabiter en permanence.
Mon travail de création participe à distiller, avec humilité, des messages positifs, optimistes, porteurs d’espoir et questionnant.
De l’architecture, au design d’espace, à la sculpture, à la vidéo, à la photographie, au son ou à la performance, la démarche créative de Nathalie s’inscrit dans une quête de sens, au cœur de laquelle se place l’Humain, en tant que territoire multi-sensoriel et polyphonique : un puzzle d’informations qui permet de comprendre et de répondre aux enjeux forts de nos sociétés.
Fascinée par l’architecture, les structures et les systèmes, Nathalie questionne nos liens et interconnexion au vivant.
La démarche créative de Nathalie s’inscrit dans une quête de sens, au cœur de laquelle se place l’Humain, en tant que territoire multi-sensoriel et polyphonique : un puzzle d’informations qui permet de comprendre et de répondre aux enjeux forts de nos sociétés.