a
Proin gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean solli citudin, lorem quis bibendum.

Follow Me

Du dessin à la sculpture en passant par l’architecture, la vidéo, le son ou la performance, ma démarche s’inscrit dans une quête de sens, de recréation de vivant et de lien, l’humain est placé de façon expérientielle afin de permettre une métamorphose de son regard.

En multipliant les médias et les collaborations comme points d’ancrage, je tente de montrer aux spectateurs un univers, un monde dans lequel ils plongent, comme happés par l’aura qui s’en dégage.

L’art doit se désacraliser, permettre d’être vécu, touché, manipulé, transformé par celui qui est en connexion avec lui. En ce sens j’aime créer des oeuvres collaboratives, qui placent l’individu au centre d’une expérience unique.

L’art est pour moi un engagement sur les sujets qui m’animent : les structures, les langages, la nature, l’humain, nos racines, le passé, le futur, l’instant, le tout, le rien, l’infiniment petit et grand, l’espace et le temps, la perception, l’absolu, l’amour.

J’ai la particularité de voir tout en espace, voir la connexion entre toutes choses vivantes de ce monde. Par mes oeuvres j’essaie de les relier et de montrer qu’elles peuvent vivre en harmonie. C’est aussi pourquoi j’ai choisi de faire également des études d’architecture. 

Engagée dans la lutte pour la protection de l’humain et de la nature, j’investis également plusieurs causes humaines qui me touchent particulièrement, la position de la femme dans la société, celle des enfants et adultes en souffrance, l’autisme, tant sur un plan physique, que social, spirituel ou de droit.

Dans mon travail de création, je cherche à illustrer une dialectique millénaire, unissant création, humanité, féminité et douceur. Tantôt sauvage, tantôt fragile, l’émotion et la relation à l’autre, omniprésente dans mes

oeuvres, est célébrée.

A ce jour, se considérer dans sa seule unicité est à mon sens rétrograde, chacun tant par la nature de l’univers constamment relié à l’autre et à son environnement.

L’art se doit de générer non pas de la distance mais une proximité et une mixité vivante qui se renouvèle sans cesse. Faire le choix de partager avec l’autre un acte créatif, m’apparait être une intention de changement, un manifeste indispensable aujourd’hui pour faire évoluer les consciences sur l’universalité de la création et de l’égo.

En effet, fort est de constater que le créateur quel qu’il soit, est habité par son propre ressenti et aspire à laisser une trace égotypale par sa création. C’est en cela qu’une oeuvre participative est intéressante car elle fait à la fois évoluer la conscience personnelle mais aussi celle des autres comme un modèle de vie future exponentielle.

Mon travail d’artiste participe à distiller, avec humilité, des messages positifs, optimistes et porteurs d’espoir. La douceur, la poésie et le symbolisme sont mes fondamentaux, dans cette époque de transition si dense et sensible qui est la nôtre.

Je vois la création comme un acte d’amour, aimer seul n’a aucun sens.

La nature évidemment dans son immensité.

L’âme.

La vie. »