Achat   et commande de la commune­ Exposition et inauguration PARC Hauster ­ Chaudfontaine; commissaire d’exposition Lieux communs ­ Guy Malevez ­ Belgique de Nanterre, implantation de la sculpture (Achat)

La feuille de ville est suspendue sur son ombre, symbolique architecturale et sensible.
et devient ici un jardin paysagé collaboratif et évolutif au couleurs du festival.
Nature vivante.
Nathalie Auzépy a imaginé une Feuille de ville à partir de la structure de Chaudfontaine. En réunissant deux concepts fréquemment opposés, la nature et les espaces habités, elle cherche à instaurer une dialectique nouvelle entre l’environnement naturel et urbain. La réunion de ces deux concepts se fait autour de la notion de structure en se matérialisant dans les nervures des feuilles et dans le plan des villes ou villages. Réalisée en inox poli, la Feuille de ville se fond dans son environnement tout en le reflétant. La feuille est soumise aux aléas de la nature et s’oriente en fonction du vent. En faisant intervenir des paramètres externes à l’œuvre pour la compléter, Nathalie Auzépy recherche une œuvre fonctionnant comme un tout, en interaction et intégrée à son environnement. Elle propose une expérience sensible invitant à la contemplation mais aussi à la déambulation.
Pour l’édition 2017 du Festival, la direction artistique de l’événement a été confiée par la commune à Lieux­Communs. Cette ASBL promeut la rencontre de l’art contemporain avec les publics les plus diversifiés, au travers d’expositions dans des lieux patrimoniaux et le développement d’intégrations artistiques permanentes dans l’espace public.